ALLOPICNIC

Comment construire vos propres guides de destination ?

Kevin RAVELOJAONA

Kevin RAVELOJAONA

Les guides de destination sont depuis longtemps une ressource importante pour les agents de voyages, mais la clé de leur efficacité consiste à les maintenir à jour et pertinents. Les guides de destination peuvent être la solution idéale lorsqu’un client recherche un endroit spécifique que vous ne connaissez peut-être pas autant, ou si un client envisage plusieurs options et a besoin d’inspiration. Dans cet article, nous vous faisons part de nos conseils pour créer vos propres guides de destination.

1. Choisir vos destinations​

Afin de choisir les endroits spécifiques que vous allez couvrir dans vos guides de destination, assurez-vous de les créer non seulement pour les destinations de base comme l’Italie et la France, mais aussi pour les endroits à la mode comme la Croatie et la Nouvelle-Zélande. En ce qui concerne les lieux plus classiques, bien que ces destinations soient intemporelles vos guides de destination ne le sont pas : ils doivent être mis à jour chaque année pour inclure les dernières tendances. 

guides de destination

Pour les lieux tendance, il est préférable de les tenir également à jour, l’ajout de visites tendances à votre répertoire vous aidera à rester pertinent auprès d’un public plus jeune en particulier. Les médias sociaux sont souvent une excellente ressource pour identifier les types d’emplacements à la mode. De plus, un article sur les destinations les plus tendances de l’année n’est généralement qu’une recherche Google.

2. Décider des attractions à inclure

Lorsqu’il s’agit de choisir les attractions à mettre en valeur, il est difficile de savoir exactement ce que vos clients recherchent, mais il y a de fortes chances qu’ils veuillent visiter certaines des attractions les plus populaires. Afin de les découvrir, les sites Web de TripAdvisor et de Viator sont d’excellentes ressources pour identifier ces attractions populaires.

Regarder le nombre d’avis et le nombre moyen d’étoiles s’avérera le plus utile dans ce processus. De plus, il est préférable de trouver des attractions pour une variété de publics, assurez-vous qu’il existe des options adaptées aux enfants ainsi que des options pour les groupes réservés aux adultes. Mettre en avant des visites uniques dans différents endroits est également particulièrement efficace auprès d’un public plus jeune, des choses comme les balades en voitures anciennes, les cours de yoga et les cours de peinture dans les destinations sont très populaires.

3. Choisir entre les produits

Lorsqu’il existe plusieurs grandes visites pour la même attraction, il est important de créer une variété équilibrée dans votre guide. Il est important d’inclure des activités avec différents niveaux de prix, durées et niveaux d’activité physique pour s’assurer que vos clients puissent trouver la combinaison parfaite pour eux. L’utilisation des filtres sur Viator est un excellent moyen de naviguer dans cette recherche et plus efficacement. Vous pouvez filtrer par prix, durée, note, coupe-file et plus encore !

4. Attirer l'attention avec votre description de visite

Une description de visite doit être informative, mais aussi passionnante ! Dans une description de visite, vous devez attirer suffisamment l’attention de votre client pour qu’il clique sur le lien, qu’il consulte plus de détails et génère une réservation. Dans ces descriptions de circuits, il est bon d’inclure des éléments tels que les principaux sites sur lesquels se concentre la visite, la durée de la visite, s’il y a des bonus supplémentaires comme le transport à l’hôtel ou les repas inclus, mais n’oubliez pas de rester bref. 

5. Utiliser des photos !

L’utilisation de photos est l’une des parties les plus importantes de votre guide de destination, car les photos sont souvent le meilleur moyen de susciter l’enthousiasme pour le voyage. Lorsque vous utilisez des images, assurez-vous qu’elles sont d’une qualité suffisante pour que les clients puissent avoir une idée complète de ce à quoi ressemble réellement la destination. Conseil de pro : incluez des photos des visites elles-mêmes du point de vue du client, c’est une chose de montrer à un client une photo d’archive d’une destination, mais c’est encore mieux de lui montrer l’expérience exacte qu’il envisage.

guides de destination

6. Intégrer des conseils aux voyageurs

Une partie du guide que vos clients apprécieront particulièrement est la section des conseils. Inclure des éléments tels que les meilleurs moments pour visiter, les coutumes locales et les éléments essentiels de la liste de colisage donnera à vos clients un aperçu des facteurs externes à garder à l’esprit lors du processus de réservation et de planification.

 En tant qu’agent de voyages, il est important d’ajouter toute connaissance locale supplémentaire que vous pouvez dans les documents marketing envoyés au client. Après tout, votre expertise est vraiment la raison pour laquelle de nombreux clients se tourneront vers vous en tant que guide principal pour naviguer eux-mêmes afin de créer le voyage de leurs rêves.

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats