ALLOPICNIC

Comment Pinterest peut booster votre agence de voyages ?

Kevin RAVELOJAONA

Kevin RAVELOJAONA

Si vous possédez une entreprise liée au tourisme, il serait intéressant de se développer sur Pinterest. Les voyages et le tourisme représentent une expérience extrêmement visuelle et Pinterest est la plateforme ultime pour cela. Dans cet article, nous vous présentons un guide complet sur l’utilisation de Pinterest pour les entreprises touristiques.

Pourquoi l'industrie du tourisme devrait-elle utiliser Pinterest ?

Pinterest est une excellente plateforme pour les entreprises touristiques en raison de la nature visuelle du voyage. Pinterest peut donc  fonctionner quel que soit votre travail dans l’industrie du voyage , y compris les hôtels, les agences de voyages, les compagnies aériennes, les groupes de touristes, etc…

Ce site web  autorise désormais les téléchargements de vidéos et les histoires publiées, afin que vous puissiez partager des vidéos pas à pas et d’autres expériences visuelles directement avec un nouveau public. Permettez-moi de passer en revue quelques exemples de la manière dont les entreprises touristiques peuvent utiliser Pinterest pour réussir.

Pinterest pour les hôtels

Les hôtels peuvent utiliser Pinterest pour présenter leur image de marque unique et rendre leur produit plus tangible/visuel pour le client :

  • Présentez vos équipements clés comme une piscine, un salon, un restaurant, un spa, etc ;
  • Avoir une véritable représentation visuelle qui illustre pourquoi vos chambres d’hôtel sont uniques ;
  • Fournissez des vidéos courtes d’une visite guidée des chambres, des vues et des expériences à l’hôtel ;

Pinterest pour les agents de voyages

Si vous êtes un agent de voyages , vous devez absolument être sur Pinterest. Vous pouvez commercialiser vos connaissances et de meilleures offres que vous pouvez proposer aux clients. C’est mieux si vous êtes un agent de voyages indépendant qui travaille plus sur une base B2C que B2B. Cependant, Pinterest est un excellent canal visuel pour montrer pourquoi quelqu’un devrait travailler avec vous. C’est aussi un excellent moyen de créer une base de prospects.

5 étapes pour développer votre agence de voyages avec Pinterest

Passons à un exemple étape par étape de la façon dont vous pouvez réussir sur Pinterest. À travers ces étapes, nous souhaitons vous montrer exactement comment utiliser Pinterest pour vous aider à développer votre activité de voyage.

Étape 1 : Embauchez un rédacteur pour publier des articles de blog ou d'autres contenus

Le contenu est roi dans notre société. Si vous produisez du contenu, vous attirez l’attention sur votre marque. En créant du contenu, cela vous donne la possibilité de promouvoir votre marque de voyage de différentes manières et auprès d’un public plus large. À l’ère d’aujourd’hui, vous pouvez créer du contenu en quelques minutes. Une excellente stratégie Pinterest consiste à effectuer une recherche de mots-clés sur Pinterest, puis à créer les articles.

Étape 2 : Externalisez votre conception graphique

Vous pouvez passer par Fiver pour la conception de vos contenus. En passant par ce site, vous obtenez également les fichiers source PSD (Photoshop), vous avez donc des modèles de glisser-déposer pour créer des épingles (un signet qui permet d’enregistrer des contenus) encore et encore. Mais ayez toujours les fichiers source, ainsi peu importe les circonstances, vous n’êtes pas « marié » à un concepteur ou à l’autre.

Pour être régulier dans vos publications, vous pouvez utiliser Tailwind pour planifier vos épingles Pinterest. Ainsi, vous pouvez accélérer tout votre travail en une journée pour en récolter les bénéfices pendant des mois. 

Étape 3 : Utilisez Pinterest Trends pour cibler les sujets en pleine croissance

Utilisez trends Pinterest  pour effectuer une recherche de mots clés pour vos épingles (vous pouvez le faire en fonction des articles que vous avez déjà pour obtenir les bonnes épingles créées à l’avance). Prenons un exemple. Je fais d’abord une recherche sur Pinterest sur “Voyage en Europe”.

pinterest

Bon, ajoutons d’autres informations. Pour ce faire, je pense que la section “tendances associés” en bas est très intéressante. L’outil de tendances Pinterest est très pratique dans la mesure où vous pouvez superposer et comparer des termes similaires aux informations de Google Trends. On peut constater que les recherches “destination” commence à reprendre surface.

pinterest

L’indicateur clé ici est que même malgré la COVID, les gens veulent toujours RÊVER de voyager. C’est important. Beaucoup de gens sont coincés chez eux et souhaitent explorer des destinations extraordinaires. Il s’agit d’informations extrêmement précieuses, en particulier en ce qui concerne Pinterest. Si vous êtes une entreprise touristique, vous pouvez rester pertinent pour votre marque. Une ressource gratuite comme les tendances peut vous aider à prendre une tonne de décisions concernant votre entreprise.

Étape 4 : Utilisez les campagnes Pinterest pour obtenir un aperçu du volume de recherche

Les tendances Pinterest sont excellentes, mais vous devriez constamment obtenir une autre source de données pour ajouter vos ressources. Recoupez votre recherche de mots-clés sur Pinterest Ads. Ne lancez pas une campagne évidemment. Utilisez simplement leur outil de recherche de mots clés gratuitement. Voici comment procéder. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir un profil d’entreprise sur Pinterest. Vous en aurez besoin pour créer une campagne hypothétique sur Pinterest. Ensuite, commencez à créer une annonce sur Pinterest en cliquant sur ce bouton.

pinterest

Ensuite, exécutons un exemple d’utilisation des campagnes publicitaires Pinterest pour obtenir des données sur le volume de recherche pour des mots clés particuliers. Pour accéder à la section de recherche de mots clés, faites défiler jusqu’à cette zone « mots clés » dans le « Gestionnaire d’annonces » de Pinterest.

pinterest

Ces suggestions ne sont donc pas entièrement utiles, mais elles peuvent vous aider à planifier un meilleur plan de stratégie de contenu. Utilisez ces opportunités de mots clés pour créer un contenu optimisé pour Pinterest. Si cela fonctionne pour Google et le référencement, alors c’est aussi une double victoire. Évidemment, ces mots-clés sont courts et probablement très concurrentiels. Mélangez les suggestions avec le mot-clé que vous recherchez.

Les combinaisons sont infinies, cela vous offrira de plus en plus d’opportunités de vous faire connaître en tant qu’entreprise dans l’industrie du voyage.

Étape 5 : Évaluer les analyses pour travailler plus intelligemment

Chaque épingle doit être considérée comme une solution miracle. Vous devez maintenir un engagement élevé et vous verrez une croissance exponentielle. Ce n’est pas parce que certaines épingles n’ont pas complètement fonctionné pour vous que vous avez terminé. Toujours optimiser. Créez plus de ce que les gens aiment et moins de ce que les gens n’aiment pas. C’est aussi simple que ça. 

Vous pouvez surveiller gratuitementdes analyses fiables via l’application Tailwind. Ils vous montreront les publications et les tableaux les plus attrayants pour votre compte Pinterest. Une fois que vous y pensez à travers cette lentille. Cela deviendra de plus en plus facile au fur et à mesure. Vous avez juste besoin d’analyser les données, car cela vous montrera où vous devez aller et où vous devez concentrer vos efforts. 

Dernière étape : répétez vos efforts.

Pinterest est une question de cohérence. Vous devez continuellement alimenter Pinterest avec des images de haute qualité. Si vous pensez que Pinterest est une ressource où vous gagnerez instantanément du trafic et des revenus, vous aurez un réveil brutal. Cependant, si vous pensez au long terme et maintenez la répétition, vous verrez des résultats.

Suivez les données et écoutez votre audience. Au fil du temps, vous serez récompensé. De plus, vos abonnés au fil du temps adoreront votre cohérence et vos images avec vos publications. Tant qu’ils sont visuellement attrayants, vous vous démarquerez et augmenterez votre portée. 

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats