ALLOPICNIC

Comment utiliser les réseaux sociaux pour développer votre entreprise ?

Kevin RAVELOJAONA

Kevin RAVELOJAONA

Les réseaux sociaux représentent un défi de taille pour quiconque n’est pas né avec une tablette déjà collé à ses mains. Nous voulons vous aider à combler l’écart. En effet, les compétences en réseaux sociaux deviennent de plus en plus nécessaires dans l’industrie du voyage. Par exemple, les voyageurs se tournent vers les comptes Instagram de voyage pour trouver l’inspiration. Afin, de rester pertinent sur ce canal, vous devez adapter votre contenu au public. Dans cet article, nous vous aidons à gérer avec succès tous vos comptes de réseaux sociaux.

1. Personnalisez vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ouvrent une nouvelle voie de communication entre vous et vos clients et vous permettent de parler aux clients actuels et potentiels d’une manière plus personnelle que tout autre canal de marketing. Ces plateformes vous permettent de connaître vos clients et d’entretenir des relations. Pour vous assurer que ces liens sont établis, personnalisez votre contenu social. Bien que les publications sur les options de vacances soient engageantes, il est plus important pour vous de personnaliser votre marketing numérique via des plateformes comme Facebook et Instagram.

Les consommateurs veulent en savoir plus sur les raisons pour lesquelles les agents font ce qu’ils font. Si vous êtes un spécialiste de l’Italie, un spécialiste des croisières ou un amateur de sensations fortes, les clients ne souhaitent pas seulement que vous leur disiez ce que vous savez et ce que vous vendez. Vous devez donc leur raconter votre histoire. Les clients veulent vous voir expliquer pourquoi vous vous spécialisez dans ces domaines. Votre caractère unique et la véritable valeur que vous seuls pouvez apporter à leur voyage de planification de vacances.

2. Prouvez que vous pouvez faire confiance

L’utilisation des réseaux sociaux est également un excellent moyen de montrer votre fiabilité. Créez votre page ou votre profil pour montrer comment vous incarnez une marque avec laquelle les gens peuvent se connecter. Nous avons mentionné précédemment qu’une grande partie de la population de voyageurs utilise les avis en ligne pour prendre des décisions d’achat. Demandez donc à vos clients existants s’ils pourraient écrire des avis sur votre service sur vos pages publiques pour vous aider à bâtir votre réputation en ligne.

Vous pouvez même demander à vos clients de faire une « prise de contrôle » où ils peuvent publier des photos et des vidéos de leurs vacances parfaitement planifiées (grâce à vous) sur votre page d’entreprise pour que les nouveaux visiteurs puissent les voir. Les nouveaux clients sont beaucoup plus enclins à utiliser vos services s’ils ont vu une partie de votre travail à travers les yeux de leurs pairs.

3. Promouvez les bonnes affaires sur les réseaux sociaux

Plus important encore, donnez à vos clients l’inspiration de voyager. Créez des “listes des choses à faire” et utilisez des images pour transmettre des idées puissantes. Utilisez également votre expertise en tant qu’agent de voyages pour aider vos clients à identifier leur prochaine destination de rêve.

4. Inspirez vos clients

Il est pratiquement impossible pour une seule personne de connaître le monde entier. Ainsi, vous devez sélectionner une niche. Vous pouvez choisir celui qui vous intéresse le plus, comme les safaris, les croisières, les voyages en Europe, les vacances locales, les lunes de miel, etc. Par exemple, si vous souhaitez planifier des voyages sur la côte Amalfitaine et que vous souhaitez travailler dans les régions italiennes et françaises ; vous devriez vous en tenir à cela. Vous pouvez également réduire le pays à des zones plus petites, comme des plages ou des villes spécifiques. Ensuite, découvrez toutes les activités touristiques, expériences, hôtels, restaurants et excursions de la région.

Les images et les vidéos sont beaucoup plus attrayantes que le texte uniquement, alors assurez-vous d’utiliser les deux pour vous promouvoir. Lors d’un incroyable voyage de familiarisation ? Prenez une vidéo de vous-même en train de vous promener dans la propriété ou lors d’une visite et partagez-la avec vos abonnés. Vous voulez montrer ce qui vous rend unique et votre expérience pratique, alors ne soyez pas timide devant la caméra !

réseaux sociaux

Plateformes de réseaux sociaux

En ce qui concerne les plateformes à utiliser, il y en a des centaines parmi lesquelles choisir, mais vous n’en avez vraiment besoin que de quelques-unes pour avoir un impact. Jetez alors un œil à chacun de ces forums suggérés et choisissez ceux qui conviennent à votre public cible.

Facebook

Facebook est l’une des meilleures plateformes pour commencer si vous utilisez les réseaux sociaux pour la première fois et il a une base d’utilisateurs mondiale énorme. Ce réseau peut vous fournir des informations actualisées et conviviales sur les performances de votre page et peut constituer une excellente plateforme de génération de prospects. La plateforme permet également de générer très facilement de nouveaux fans de votre page, car vous pouvez cibler des clients existants sur la plateforme. Vous n’aurez qu’à insérer votre liste de diffusion existante dans Facebook et en créant une annonce de promotion de page (pour un coût minime).

Sur votre Facebook, il est préférable de publier des images de haute qualité de destinations fabuleuses afin d’inspirer les voyages. Vous pouvez aussi partager des conseils et des astuces pour faire de votre marque une excellente source de connaissances sur les voyages. Si vous voulez en savoir plus sur qui suit votre page, posez des questions et proposez des sondages pour en savoir plus sur votre communauté.

Instagram

Instagram est souvent considéré comme le réseau social le plus important pour les agents de voyages en raison de la facilité avec laquelle l’industrie du voyage se prête aux photos. Avec Instagram, vous pouvez créer un sentiment de désir et vous connecter émotionnellement avec les abonnés grâce à la narration visuelle. En effet, 48 % des utilisateurs d’Instagram comptent sur Instagram pour trouver une nouvelle destination de voyage. Lorsque vous choisissez les photos à publier, évitez les photos d’archives et les images floues. Des photos authentiques de vos voyages ou de ceux de vos clients sont votre meilleur choix. 

Inclure des publications d’événements d’entreprise pour humaniser votre marque est également un excellent ajout à votre page. En marquant l’emplacement d’une photo ou en ajoutant un hashtag à l’emplacement, les utilisateurs sont plus susceptibles de trouver votre page lorsqu’ils regardent des photos d’une destination donnée. Avoir un fort suivi Instagram est bon pour les affaires, car 80% des comptes Instagram suivent une entreprise. De plus, plus de 120 millions d’utilisateurs d’Instagram ont visité un site Web, appelé, envoyé un e-mail ou envoyé un message direct à une entreprise en raison de la publicité qu’ils ont vue sur le site.

Pinterest

Pinterest est une autre plateforme visuelle qui peut s’avérer très utile. Pinterest est un site de planification d’aspiration. Contrairement à Instagram, les utilisateurs ne partagent pas de photos de leur vie, mais mettent plutôt en signet des photos de leur vie de rêve. Qu’il s’agisse de la façon dont ils veulent s’habiller, de ce qu’ils veulent manger ou de l’endroit où ils souhaitent voyager.

Les utilisateurs épinglent des éléments sur lesquels ils désirent pouvoir se tourner pour trouver l’inspiration. C’est pourquoi Pinterest est une grande partie du marketing des médias sociaux pour les agents de voyages. Si vous créez des épingles de voyages possibles pour différents endroits, les clients potentiels pourront épingler vos épingles sur n’importe quel tableau d’aspiration de voyage qu’ils aiment. Ce réseau peut également être utilisé pour vous donner une idée du type de vacances que vos clients souhaitent réserver.

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats